La NHL est le plus grand championnat de Hockey sur glace au monde. En Amérique du Nord, c’est également l’un des sports les plus suivis. Dans ce contexte, des joueurs ne manquent pas d’attirer la sympathie du public. Parmi eux, lesquels sont les plus appréciés?
Du haut de ses 1,83 m, P.K comme le surnomme ses intimes est un joueur de hockey très apprécié aussi bien de ses coéquipiers que de ses fans. Il est d’ailleurs le deuxième hockeyeur le plus suivi au monde avec ses 970000 follwers sur Instagram et ses plus de 1 million d’abonnés sur Tweeter.
Son interaction avec sa fanbase et ses actions philanthropiques en ont fait un joueur très populaire.
Né en 1989, Pernell Karl Subban est un joueur précoce remarqué dès ses 4 ans. Brillant défenseur, il entame sa carrière professionnelle en 2009 avec les Canadiens de Montréal. Passé du côté des Devils du New Jersey depuis 2019, P.K est médaillé d’or au Championnat du monde junior de 2008 et 2009 et médaillé olympique aux JO de 2014.
En plus d’avoir été sectionné près de sept fois pour les Matchs des étoiles de la LNH, P.K est également détenteur du trophée James Norris du meilleur défenseur de la ligue.
Tous les amateurs de paris sportifs sur le Hockey sur glace connaissent le Grand 8 ou encore Ovie. Joueur exceptionnel, il fut l’égérie des JO de Sotchi et est aussi le hockeyeur le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux. Il compte 1,5 million d’abonnés sur Instagram et 2,75 millions sur Twitter.
Le célèbre Ailier gauche russe a commencé sa carrière sportive dès 2001. Aujourd’hui âgé de 36 ans, c’est le Dynamo Moscou de la Super League russe (RSL) qui l’a d’abord vu démontrer ses talents. Il est passé depuis 2005 du côté des Capitales de Washington où il pulvérise tous les records.
Ainsi vainqueur de la coupe Stanley en 2018 avec les capitales, le Grand 8 peut se targuer de détenir le record de la Série de buts par une recrue, mais surtout d’être avec ses 761 buts à quelques pas du record de Wayne Greszky.
Connu pour lancer des piques tout le temps à ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, son principal souffre-douleur est le défenseur Torey Krug. En vrai, Brad Marchand, comme on l’appellera dans cet article à lire, est un type qui aime beaucoup s’amuser. Et ses fans le lui rendent bien.
Né en 1988 à Halifax, le joueur canadien a commencé sa carrière professionnelle chez les Bruins de Providence de la Ligue américaine de hockey en 2008. En 2010, il s’engage avec les Bruins de Boston de la NHL. Il remporta avec ses derniers la coupe Stanley en 2011.
Mais Brad Marchand est surtout champion du monde junior en 2007 et en 2008, médaillé d’or lors du Championnat du monde de 2016 et vainqueur de la coupe de monde la même année.
Avec ses 1,82 m, l’ailier droit suisse n’a rien à envier aux meilleurs hockeyeurs de la NHL ou de la LHA en matière de popularité. En effet, le «Büehli du Sertigtal» comme on le surnomme affectueusement est une personnalité publique qui a remporté à plusieurs reprises le titre de «joueur le plus populaire» du Championnat de National League suisse.
Il faut souligner que ses performances y contribuent pour beaucoup, mais Andres est aussi quelqu’un de très humble.
Âgé de 38 ans, le «Büehli du Sertigtal» a commencé sa carrière en 2000 avec le HC Davos. Il passe un temps en LHA chez les Wolf Pack de Hartford avant de revenir en Suisse définitivement où il signe de nouveau chez HC Davos dès 2013.
Le Büehli a été champion de Suisse à de multiples reprises. Et dans son pays, on le respecte également pour sa médaille d’argent en 2013 lors du Championnat du monde de hockey sur glace.
Connor McDavid est une grande star et c’est bien sa carrière impressionnante entamée en 2015 seulement qui lui vaut tous les honneurs. À ce titre, il est qualifié de «joueur exceptionnel» par le Hockey Canada.
Âgé de 25 ans, Connor joue au sein des Oilers d’Edmonton, mais aussi avec l’équipe nationale canadienne. Avec cette dernière, il a été deux fois médaillé d’or aux championnats du monde juniors de 2013 et 2015 et médaillé d’or au Championnat du monde de 2016.
À titre personnel, le hockeyeur professionnel qu’est devenu Andrew McDavid a amassé plus d’une vingtaine de trophées dont le trophée du meilleur prospect de la LCH, le trophée Wayne Gretzky 99, le trophée Art Ross, etc.
Les joueurs de NHL les plus populaires auprès du grand public